Les news

Nouveau circuit accompagné Brésil !


!! NOUVEAUTÉ !! sudamerica-tours-1-logo.gif

MERVEILLES DU BRÉSIL


Belo Horizonte - Ouro Preto - Mariana - Congonhas - Sao Joao del Rei
Tiradentes - Petropolis - Rio de Janeiro - Iguacu - Salvador da Bahia


CIRCUIT DE 14 OU 17 JOURS

Départ garanti
à partir de 2 participants

(Avec accompagnateur de Belo Horizonte
à Salvador à partir de 10 participants)

Maximum de 15 participants

11 Juin 2012
02 Juillet 2012
06 Août 2012
10 Septembre 2012
15 Octobre 2012
19 Novembre 2012
03 Décembre 2012
Bresil-Rio-de-Janeiro.JPG

Ce circuit marie harmonieusement nature et culture avec la garantie d’un guide francophone, le tout en logeant dans des hôtels de charme. Découvrez les cités coloniales au charme désuet de Ouro Preto, Mariana, Sao Joao del Rei et de Tiradentes ainsi que l’ancienne cité impériale de Petropolis. Vivez la magie de Rio de Janeiro dans son cadre exceptionnel avec le célèbre Pain de Sucre et le Corcovado, les plages aux noms enchanteurs de Copacabana ou d’Ipanema. Émerveillez-vous devant le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu. Tombez sous le charme de Salvador da Bahia dans la splendide Baie de Tous les Saints, elle est certainement la plus séduisante ville du Brésil avec son influence coloniale et africaine. Détendez-vous sur le sable chaud des plages paradisiaques de Praia do Forte ou de l’île de Morro de Sao Paulo ou bien prolongez votre circuit par une extension au Pantanal, le plus grand marais du monde avec ses 230.000 km².


JOUR 1 : BRUXELLES - LISBONNE - BELO HORIZONTE
Envol de Bruxelles vers Belo Horizonte via Lisbonne. Arrivée à Belo Horizonte, accueil, transfert et installation à l’hôtel Liberty Palace****. Le soir, dîner au restaurant.

JOUR 2 : BELO HORIZONTE – INHOTIM – OURO PRETO
Départ vers Inhotim pour aller voir la plus grande collection d’art contemporain du continent dans le cadre nature d’un parc naturel de plus de 50 hectares. L’idée originale vint de Bernardo Paz, grand industriel de l’acier, qui décida de faire partager sa collection d’art contemporain. Il commença par aménager le parc de sa propriété avec Burle Marx en 1994, puis l’ouvrit au public avec sa collection privée en 2005. Déjeuner. Continuation vers Ouro Preto et installation à la Pousada Classica***

JOUR 3 : OURO PRETO – MARIANA – OURO PRETO
Journée entière consacrée à la visite de la cité historique de l’Etat de «Minais Gerais», la ville musée de «Ouro Preto» (or noir). Cette charmante petite ville blottie dans une vallée aux contours montagneux est un joyau de l’art baroque colonial du XVIIIème siècle. Elle a été déclaré monument du patrimoine mondial par l’Unesco. L’Ouro Preto (ou or noir) trouvé dans la région était d’une qualité exceptionnelle ce qui donna à la ville son siècle de gloire à l’époque de la découverte des gisements aurifères. Visite notamment de la Place Tiradantes, de l’église Sao Francisco de Assis œuvre du célèbre sculpteur Aleijadinho. Déjeuner. Continuation vers Mariana qui fut consacrée Monument national en 1945. Vous verrez la cathédrale, l’église São Pedro dos Clerigos.... Retour à Ouro Preto et nuit à la Pousada Classica***.

Bresil-Rio-de-Janeiro-2-(1).JPG

JOUR 4 : OURO PRETO – CONGONHAS – SAO JOAO DEL REI – TIRADENTES

Départ vers Congonhas do Campo, petite ville coloniale témoigne d’un riche passé. Visite de la Basilique du Bom Jesus de Matosinhos ou se trouve les célèbres statues d’Aleijadinho, les douze Prophètes. Malgré sa pénible maladie qu’était l’arthrose, il sculpta lui-même chaque prophète de l’Ancien Testament. Continuation vers São João de Rei, charmante petite ville coloniale. Elle est séparée en deux par la rivière Linheiro et enjambée par des petits ponts du XVIIIéme siècle. Dans le vieux centre colonial vous pourrez admirer notamment la Casa de Barbara Eliodora (la bibliothèque municipale), la rua Santo Antonio, le musée d’art régional et le Chafariz da Legalidade, une fontaine datant de 1833. Arrivée à Tiradentes dans l’après-midi. Découverte de Tiradentes où tout semble s’être arrêté à l’époque coloniale. Une étrange sensation de sérénité vous envahira tant le décor semble pur et intact. Tout en flânant dans ses charmantes petites ruelles vous découvrirez notamment, la Casa Antonio, œuvre de Aleijadinho. Installation à la Pousada do Largo***

JOUR 5 : TIRADENTES – PETROPOLIS – RIO DE JANEIRO

Le matin, départ vers Petropolis qui fut jadis la capitale d’été de l’Empire brésilien. Visite du Palais Impérial transformé en musée qui est considéré comme le plus important de l’époque impériale. Visite de la maison du célèbre aviateur Santos Dumont. Déjeuner. Continuation vers Rio de Janeiro en traversant la Serra dos Orgaos, magnifique route de montagne et arrivée Rio de Janeiro, «La ville merveilleuse», telle que la qualifient les Cariocas dénomination des habitants de cette cité enchanteresse. La beauté de cette ville, entre montagnes et océan, la splendeur de ses plages : Copacabana, Ipanema, Leblon et l’ambiance brésilienne en font une destination de rêve et d’exotisme.  Installation à l’hôtel Tulip Inn Copacabana****

JOUR 6 : RIO DE JANEIRO - PAIN DE SUCRE - CORCOVADO
Le matin, départ vers l’un des plus anciens quartiers de Rio : Cosme Velho à destination de la gare du Corcovado. Montée en train à crémaillère au travers d’une forêt. Arrivée à la statue du Christ Rédempteur (710m). Spectacle impressionnant sur toute la baie et une infinité de petites îles. Descente en train jusqu’à la gare de Paineras. Déjeuner barbecue typique en cours de route. L’après-midi, départ le long des plages de Ipanema et Leblon, la lagune de Rodrigo de Freitas, le stade de Maracana. Visite de la cathédrale et coup d’œil au parc Flamengo. Montée en téléphérique au sommet du célèbre Pain de Sucre (395 m) d’où l’on jouit d’un magnifique panorama de la ville et de la baie de Guanabara. Retour à l’hôtel Tulip Inn Copacabana**** en fin d’après-midi.

JOUR 7 : RIO DE JANEIRO – IGUAZU
Le matin, départ en jeep en direction de la forêt de Tijuca, ultime vestige de la forêt tropicale qui entourait Rio autrefois. On y découvre beaucoup de variétés différentes d’arbres et d’animaux. La forêt est sillonnée par de nombreux petits cours d’eau qui se terminent en petites cascades. Ensuite, continuation en jeep vers la Favela da Rocinha, le plus grand bidonville de Rio avec plus de 150.000 habitants. Passage à travers les petites rues pour voir la vie quotidienne de la plupart des habitants de Rio sans se trouver dans un environnement dangereux. Arrêt à la place Boiadeiro. Transfert vers l’aéroport de Rio et envol en direction d’Iguaçu. Arrivée à Iguaçu, accueil par notre guide, transfert vers le côté argentin et installation à l’hôtel Aldea de la Selva***. Le soir, dîner à l’hôtel.

Bresil-Bahia.JPG

Bresil-Ouro-Preto.JPG

Bresil-Iguacu.JPG Bresil-Tiradentes.JPG
 

JOUR 8 : IGUAZU

Visite guidée permettant de découvrir une des plus belles attractions naturelles au monde. Beauté sauvage de 275 cataractes se déversant d’une hauteur de 80 mètres, le long d’un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre au cœur d’un paradis tropical. Départ en train en direction des chutes. Balade d’environ 1200 mètres sur les passerelles surplombants les chutes. Ensuite, promenade à pied pour approcher la fameuse gorge du diable selon les conditions climatiques et le niveau. Déjeuner en cours de route.
En option : départ en bateau d’une capacité de 12 personnes sur la rivière Iguaçu pour y admirer les chutes. Selon le niveau des eaux, il est possible de s’approcher jusqu’au pied des chutes. (55 € par personne)

JOUR 9 : IGUAÇU  
Le matin, passage de la frontière et découverte des chutes côté brésilien, la vue est totalement différente. Découverte des chutes en se baladant le long de sentiers, tous placés stratégiquement pour offrir aux touristes la meilleure vue possible.
En option : Promenade dans la forêt indigène où vous pourrez observer plus de 900 oiseaux tropicaux de 150 espèces différentes.  (20 € par personne)

JOUR 10 : IGUACU – SALVADOR DA BAHIA
Transfert à l’aéroport et envol vers Salvador da Bahia via Curitiba ou Brasilia. Arrivée à Salvador, accueil par notre guide, transfert et installation à la Pousada Solar dos Deus*** situé en plein coeur du Pelourinho, centre historique de la ville.  

JOUR 11 : SALVADOR DA BAHIA
Le matin, visite guidée de la ville. L’histoire du Brésil commence par Salvador qui fut fondé en 1501 par les Portugais et déclarée première Capitale du Brésil,  la majorité des habitants de Salvador sont de couleur noire descendant des esclaves venus d’Afrique au XVIe et XVIIe siècle pour cultiver, à l’époque, la canne à sucre.  Remarquable pour son architecture coloniale, Salvador, la ville aux 365 églises regorge de trésors inestimables tels que l’église de Sao Francisco qui est un beau témoignage de l’art baroque brésilien, l’intérieur est surprenant par la profusion d’or et de décor exubérant. La ville est bordée par une sorte de falaise, ce qui a créé deux parties : la ville haute où se situent le Pelourinho (quartier typique aux façades très colorées) et l’église de Sao Francisco, dans la ville basse se trouve les plages ceinturées par des forts et le Mercado Modelo. Pour relier la ville haute et la ville basse plusieurs ascenseurs ou funiculaires ont été installés. Déjeuner dans un restaurant typique. L’après-midi sera consacrée à la visite panoramique de la ville de Salvador. Découverte du fameux Mercado Modelo ainsi que de la très célèbre  église “Senhor do Bonfim”. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Le soir dîner dans un restaurant typique, où tout en dégustant des spécialités bahiannaises, l’on assiste à un spectacle époustouflant de «Capoeira», samba de Roda et autres composantes de la culture locale.

JOUR 12 : SALVADOR DA BAHIA
Journée libre sans services.
En option : Excursion d’une journée, le matin, transfert à l’embarcadère et embarquement à bord d’une goélette pour une magnifique croisière dans la baie de «Todos os Santos» (la plus grande baie du Brésil d’une superficie de 1.052 Km2), elle  fut découverte en 1501 par le célèbre navigateur italien Americo Vespucci au service du Portugal. Arrêt et baignade sur l’île «dos Frades» et continuation vers la plus grande île de la baie «Itaparica». Déjeuner sous les cocotiers. Retour en fin d’après-midi. (50 € par personne)             

JOUR 13 : SALVADOR DA BAHIA – LISBONNE  
Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol en direction de Bruxelles via Lisbonne.

JOUR 14 : LISBONNE - BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.



EXTENSION SALVADOR DE BAHIA
JOUR 13 : SALVADOR DA BAHIA
Transfert et installation à l’hôtel Catussaba***+.

JOUR 14 & 15 : SALVADOR DA BAHIA
Séjour libre sans services. Nuits à l’hôtel Catussaba***+

JOUR 16 : SALVADOR DA BAHIA – LISBONNE  
Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol en direction de Bruxelles via Lisbonne.

JOUR 17 : LISBONNE - BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.


Bresil-Salvador-da-Bahia.JPG Bresil-Praia-do-Forte.JPG
 


 
EXTENSION PRAIA DO FORTE
JOUR 13 : SALVADOR DA BAHIA - PRAIA DO FORTE
Transfert en direction de Praia do Forte. Praia do Forte, situé à 80 km au nord de Salvador, a été développé pour devenir un complexe balnéaire haut de gamme et écologique. La principale attraction de Praia do Forte, mis à part ses magnifiques plages, c’est la venue des tortues marine pour y pondre leurs œufs. Installation à la Pousada Porto da Lua***

JOUR 14 & 15 : PRAIA DO FORTE
Séjour libre sans services. Nuits à la Pousada Porto da Lua***

JOUR 16 : PRAIA DO FORTE - SALVADOR DA BAHIA – LISBONNE  
Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol en direction de Bruxelles via Lisbonne.

JOUR 17 : LISBONNE - BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.




EXTENSION MORRO DE SAO PAULO
JOUR 13 : SALVADOR DA BAHIA - MORRO DE SAO PAULO
Transfert en direction du port et départ en ferry vers Morro de Sao Paulo, petite île paradisiaque située à 2h de bateau au sud de Salvador. Pour certain, il s’agit de la station balnéaire la plus belle de l’Etat de Bahia. L’île ne dispose d’aucune route… donc, pas de trafic. Endroit idéal pour se reposer la journée… et faire la fête la nuit !!! Installation à la Pousada Villa das Pedras****

JOUR 14 & 15 : MORRO DE SAO PAULO
Séjour libre sans services. Nuits à la Pousada Pousada Villa das Pedras****

JOUR 16 : MORRO DE SAO PAULO - SALVADOR DA BAHIA – LISBONNE  
Matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol en direction de Bruxelles via Lisbonne.

JOUR 17 : LISBONNE - BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.




EXTENSION PANTANAL
Marécages, terres inondables, lacs, lagunes, fleuves, cours d’eau, forêts épaisses ou vastes étendues de savane, le Pantanal est autant d’univers naturels différents, peuplés d’une faune et d’une flore abondantes qui lui est propre. Vous y retrouverez la nature originelle, comme un goût de paradis terrestre. Un moment de détente privilégié loin de notre monde moderne, une bouffée d’oxygène, un retour aux sources !

Le Pantanal est le plus grand marais du monde avec sa superficie de plus de 230.000 km² et s’étend sur une longueur  de 600 km entre le Brésil et la Bolivie. Ce sanctuaire de la vie sauvage d’Amérique latine héberge plus de 600 espèces d’oiseaux aquatiques, 200 mammifères et 250 espèces de poissons. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de nature et d’animaux car la végétation n’est pas aussi dense qu’en Amazonie et rends ainsi plus facile l’observation de la faune. Après la saison des pluies d’octobre à avril, les animaux se rassemblent sur les petites îles pour échapper à l’eau montante et sont plus visibles pour le touriste qui se déplace en petits bateaux. Laissez-vous séduire par l’endroit le plus méconnu d’Amérique latine…

JOUR 13 : SALVADOR - CUIABA – PANTANAL
Transfert à l’aéroport et envol vers Cuiaba via Brasilia. Arrivée à Cuiaba, accueil par notre guide, transfert jusqu’au Poussada Rio Mutum. Traversée du petit village de Mimoso où Candido Rondon naquit. Installation au Poussada Rio Mutum. Après le dîner, présentation du programme pour les jours à venir. Séjour en pension complète.

JOUR 14 : PANTANAL
Après le petit déjeuner, visite en bateau à moteur de la plus grande colonie d’oiseaux du Pantanal. C’est un endroit privilégié pour les oiseaux dont un grand nombre y migrent d’avril à octobre. Ce sont principalement des hérons, des cormorans et des cigognes qui viennent y construire des milliers de nids le long de la rivière. Possibilité de faire de la pêche aux Piranhas. Lunch. En fin d’après midi, tour en bateau en direction du magnifique lac Sià Mariana pour assister au coucher du soleil et observer les hérons et autres oiseaux qui reviennent à leurs nids. Après la tombée de la nuit, observation des crocodiles et autres animaux nocturnes à la lueur des torches électriques.

JOUR 15 : PANTANAL
Après le petit déjeuner, randonnée à travers l’étendue sauvage du Pantanal. Visite aux “Caboclos” qui vivent dans des huttes aux toits de feuilles de palme. Ces gens hospitaliers feront découvrir tout les aspects de leur vie et vous offriront une boisson réconfortante, le fameux “Guarana”. Déjeuner. Promenade à cheval dans le domaine de la Poussada.
JOUR 16 : PANTANAL – CUIABA - BRASILIA - LISBONNE
Après le petit déjeuner, retour vers l’aéroport de Cuiaba. Envol vers Bruxelles via Brasilia et Lisbonne.

JOUR 17 : LISBONNE - BRUXELLES
Arrivée à Lisbonne et correspondance vers Bruxelles.

Bresil-Pantanal.JPG