Les news

Voyage de Noces - Zimbabwé



Ce voyage de noce débute aux merveilleuses chutes de Victoria Falls. Vous aurez l’occasion d’admirer en amoureux votre 1er coucher de soleil sur un bateau privé suivi d’un dîner romantique.

Dans le parc de Hwange vous aurez peut-être la chance de voir les Big Five mais vous aurez l’occasion de loger une nuit dans une cabane dans un arbre, le « Dove Nest » ou « Nid des Amoureux ». Une expérience unique dans la brousse au son des bruits de l’Afrique.

Vous finirez votre circuit dans le parc de Matopos dans un lodge construit autour des rochers. Votre petit nid sera au sommet des rochers avec une passerelle privée vers une terrasse et une vue extraordinaire sur la région.

   

Jour 1 / Victoria Falls

 

Arrivée à Victoria Falls

Arrivée à Victoria Falls.

Accueil à l’aéroport avec vos premiers sons de Tam Tam Transfert vers votre lodge situé le long du Zambèze.

Qui ne connaît pas les chutes de Victoria, baptisées ainsi par Livingstone en l’honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s’élève dans le ciel leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa- Tunya» (la fumée qui gronde).

Activités possibles à Victoria Falls : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, games drives, rafting (si le niveau de l’e

 

Installation au lodge Croisière au coucher du soleil Dîner au lodge

 

Logement pour  3 nuits Victoria Falls River Lodge

 

Jour 2 / Victoria Falls

 

Découverte des spectaculaires chutes Victoria et survol en hélicoptère

 

Petit déjeuner

Transfert vers la ville pour visiter les chutes de Victoria Déjeuner libre suivi d’un survol des chutes en hélicoptère. Retour au lodge dans l’après midi

Vous pourrez profiter de votre chambre avec piscine privée Dîner au lodge

 

Jour 3 / Le Parc du Zambèze

 

Safari dans le parc du Zambèze

 

Petit déjeuner

Safari du matin dans le parc Retour pour le déjeuner

Après-midi reposante autour de la piscine de votre chambre suivie d’une activité surprise. Dîner

 

Jour 4 / Le Parc National de Hwange

 

Arrivée chez les Big Five dans le parc de Hwange

 

Petit déjeuner au lodge et transfert par route vers le parc national de Hwange et votre nouveau camp (environ 2h30 vers route vers l’entrée du parc suivié de 1h00 de safari en 4x4 vers votre lodge.

 

Ce parc est situé juste sur la frontière des sables du Kalahari. L’endroit fut originalement occupé par les San Bushmen, les seules personnes capables de vivre dans cette région. Les autres groupes Bantu jugeaient la région trop hostile et sèche pour y vivre en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, chassèrent l’antilope sur ces terres. Avec l’arrivée de l’homme blanc, la chasse fut pratiquée avec excès dans la région. Le parc fut crée en 1929 et 14650 km² furent déclarés région protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des régions avec la plus grande concentration d’animaux en Afrique Centrale

Installation au camp

Déjeuner au camp et safari dans l’après-midi. Diner au camp.

   Logement  pour 3 nuits  au the Hide Safari camp

 

Jour 5 / Le Parc National de Hwange

 

Une expérience dans un « nid d’amour » dans le parc de Hwange

 

Petit déjeuner Safari le matin Déjeuner au lodge

Safari de l’après midi avant de vous rendre dans votre petit nid dans l’arbre pour la  nuit.   La chambre se trouve à 800m du camp et vous aurez un contact radio avec le manager. Vous serez en hauteur, protégé des animaux avec une terrasse et une belle vue sur un pan. Vous avez aussi une salle de douche à disposition

 

Jour 6 / Le Parc National de Hwange

Safaris dans le parc de Hwange

 

Petit déjeuner au camp et safari le matin.

Retour au camp pour le déjeuner et retour sur les pistes l’après-midi. Diner au camp.

 

Jour 7 / Hwange - Matopos

Arrivée dans les Matopos, la région aux rochers en équilibres

 

Petit déjeuner

Transfert par route vers le parc du Matopos

 

Environ 1h00 vers l’entrée du parc suivie de 3h30 de bonne route vers Bulawayo et l’entrée du parc du Matopos.

 

Les Shonas considèrent les Matopos comme leur capitale religieuse. Ce n’est donc pas surprenant que cet endroit fait vraiment ressentir un sentiment de mystère et de superstition. Pendant des siècles, les bushmen ont occupés les environs, les preuves de leur présence sont dans les centaines de peintures rupestres qui recouvrent les grottes dans la région. Les roches en équilibre des Matopos ne sont pas un résultat de glissements de terrains mais d’érosion naturelle qui les sépare les unes des autres.

Les Matopos offrent une énorme diversité en faune, le parc des Matopos a une grande population en rhinocéros blancs que vous pouvez suivre à pied.

Installation dans la chambre lune de miel au lodge. Chambre située en haut des rochers avec une petite passerelle vers votre terrasse privée en hauteur.

Vous profiterez de l’après-midi pour découvrir la région autour du lodge. Diner au lodge

 

Logement  pour 3 nuits  au Amalinda Camp

 

Jour 8 / Matopos

 

Découverte du parc du Matopos et approche des rhinocéros à pied

 

Petit déjeuner au lodge Excursions proposée à Matopos :

Visite du World view – et la tombe de Cecil Rhodes Les peintures rupestres

Déjeuner pique nique

Safari dans le parc de Matopos à la recherche des rhinocéros avec la possibilité de les traquer à pied. Retour en fin de journée au lodge pour votre dîner.

  

 Jour 9 / Matopos

 

Relaxez-vous au bord de la piscine avec vue spectaculaires sur le Matopos

 

Petit déjeuner

Vous pourrez profiter de votre journée pour aller voir les ruines de Kami ou découvrir de nouvelles peintures rupestres dans la région.

Mais vous pourrez aussi profiter de votre dernière journée au spa ou autour de la piscine du lodge. Déjeuner et dîner surprise au lodge.

 

Jour 10 / Départ

 

Départ avec plein de souvenirs mémorables

 

Petit déjeuner

Transfert vers l’aéroport de Bulawayo pour votre vol XXX Fin de nos services.

 

PRIX SUR DEMANDE

Inclus dans le prix :

 

Le logement pour les 9 nuits (B : petit déjeuner, D : dîner, L : déjeuner) Les activités stipulées

Les transferts par route

Les entrées dans les parcs à The Hide et Matopos Les boissons

Les petits plus « lune de miel »

 

Non inclus dans le prix :

Les repas non mentionnés L’entrée pour la visite des chutes Les activités non stipulées

Les vols internationaux Les visas

Taxes d’aéroport et assurances Les  dépenses  personnelles   Les pourboires

Tout service non clairement indiqué dans l’itinéraire

 

Descriptif des logements

VICTORIA FALLS RIVER LODGE

 

« Le Victoria Falls river Lodge offre luxe et cuisine fine au cœur du bush africain seulement à quelques minutes des 7 merveilles naturelles du monde- Victoria Falls »

Cette nouvelle construction de tente de luxe est située sur les bancs de la rivière du Zambèze.

Des vues panoramiques ininterrompues de coucher de soleil Africain et de la faune sauvage exceptionnelle font de ce Lodge un endroit idéal pour découvrir les diverses attractions touristiques.

Le Lodge principal a un plan ouvert sur la rivière en vues du passage habituel des éléphants. Prenez un cocktail tout en savourant ce spectacle.

 

Les tentes spacieuses et luxueuses basées sur les bancs de la rivière, le Zambèze, sont joliment décorées en teinte de terre et offre des grands lits doubles, un bain solitaire, un salon confortable, une douche intérieure et extérieure et une terrasse privée avec vues sur les hippopotames.

 

Les tentes familiales offre également une tente supplémentaire avec un lit superposé et un lit simple ou 3 enfants peuvent dormir confortablement, permettant de garder un peu d’intimité aux parents.

Chaque tente a des moustiquaires, un mini bar, un coffre-fort électronique, un ventilateur, de l’air conditionne   et   des   adaptateurs   internationaux   pour   rendre   votre   séjour   des   plus      agréable

 

Un bar, un restaurant et une piscine sont à votre disposition, ainsi que des activités pour les enfants, un système de navette et un parking gratuit.

 

The Hide Safari Lodge

 

The Hide est situé en bordure du parc de Hwange et est donc un paradis pour les safaris animaliers. Il a été élu meilleur camp de safari du Zimbabwe à 13 reprises. Il dispose de plusieurs cachettes permettant aux visiteurs d’observer les animaux à proximité et cela en toute sécurité. Il est également possible d’apercevoir des rhinocéros blancs et noirs à The Hide ainsi que des troupeaux de plusieurs centaines d’éléphants.

 

Le camp consiste de dix tentes (8 standards et 2 deluxe) de styles Afrique de l’est avec un large porche qui fait aussi véranda. Les salles de bains sont privées et l’eau chaude est en abondance. Tout est fourni pour assurer votre confort. Après un délicieux dîner, profitez-en pour faire un safari de nuit qui sera la conclusion parfaite d’une journée dans la brousse Africaine.

 

Dans l’aire commune à votre disposition: salon, bibliothèque, piscine, petit magasin

www.thehide.com

 

Amalinda Camp

Le Lodge est construit autour des rochers qui ont façonnés la réputation du parc de Matopos.

Le logement se fait en 9 chambres toutes dans des styles différents et élégamment décorées, dont 2 chambres lune de miel.

Une bibliothèque ou coin lecture (très agréable le soir), un restaurant et un bar sont à votre disposition ainsi qu’un Spa pour vous détendre avant ou après vos safaris et une magnifique piscine panoramique pour vous rafraichir pendant les heures chaudes de la journée tout en profitant du paysage