Les news

Canada



Jours 1 et 2 – Montréal

 

(2 nuits en B&B dans le centre de Montréal)

 

Votre périple commence à Montréal, une grande ville unique en son genre : quartiers typés, rues colorées, boutiques branchées, musées, festivals et activités culturelles. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne.

 

 

Jours 3 à 5 – La Mauricie

 

(3 nuits en auberge de charme aux abords du parc national de la Mauricie)

 

La Mauricie révèle aux voyageurs ses sites ancestraux, ses villes en fête et sa nature sauvage. Ce «paradis du plein air» compte 17 500 lacs, des centaines de km de sentiers balisés, 80 pourvoiries pour le bonheur des promeneurs, chasseurs et pêcheurs !

 

La Mauricie vous promet de multiples possibilités de découvertes : parc national de la Mauricie (randonnée, observation de la faune, ...), villes dynamiques (Trois Rivières, Shawinigan), sites majeurs pour comprendre l'histoire de la foresterie québécoise (village de bûcherons, Boréalis, ...), artisans et produits de terroir, etc.

 

Suggestion pour les plus sportifs : 1 journée en canot ou kayak sur le St Maurice (parc national de la Mauricie)

 

 

Jours 6 à 8 – Le Charlevoix

 

(3 nuits en B&B à Baie St Paul)

 

Avec sa nature grandiose dominée par des paysages de mer et de montagne, la région du Charlevoix ensorcelle : falaises escarpées, parcs exceptionnels, coquets villages à flanc de montagne et manoirs majestueux. Ce lieu enchanteur inspire depuis longtemps peintres, poètes, écrivains et musiciens.

 

Le Charlevoix vous promet de multiples possibilités de découvertes  : parc national des Grands Jardins et parc national des Hautes Gorges de la rivière Malbaie (randonnée, observation de la faune, paysages époustouflants, ...), ville patrimoniale de Baie St Paul, Route du Fleuve et Route des Montagnes, visite de l'île au Coudres (moulins, vergers, cidrerie, ...), nombreux artisans et producteurs de terroir sur la Route des Saveurs, ...

 

Suggestion pour les plus sportifs : excursion à vélo ou en kayak autour de l'île aux Coudres, randonnée sur le sentier des caps de Charlevoix

 

 

Jours  9 et 10 – Le Bas St Laurent

 

(2 nuits en auberge de charme à Rivière du Loup)

 

Après avoir pris le traversier de St Siméon à Rivière du Loup, vous parcourrez la région du Bas St Laurent. Vous observerez que le fleuve s'élargit tellement qu'on l'appelle désormais la mer. Suivez le littoral de phares en phares, pour retrouver les traces des nombreux marins qui ont emprunté le fleuve depuis l'époque de Jacques Cartier ! La région est idéale pour observer les baleines, les oiseaux marins, ... mais aussi les couchers de soleil !

 

Le Bas St Laurent vous promet de multiples possibilités de découvertes : Route des Navigateurs et Route des Phares, nombreux sites d'interprétation de l'histoire maritime du Québec, Parc du Bic, excursion aux baleines, ...

 

 

Jours 11 à 13 – Québec

 

(2 nuits en B&B dans le centre de Québec)

 

Seule ville fortifiée en Amérique du Nord, la ville de Québec est résolument charmante! Berceau de la Nouvelle-France, elle évoque davantage l’Europe que l’Amérique par son atmosphère et son architecture. Les environs de Québec sont tout aussi enchanteurs. En quelques minutes, vous vous retrouvez en pleine campagne fleurie ou au cœur du parc national de la Jacques Cartier !

 

Le jour 13 en fin de journée, vol retour Montréal-Bruxelles (arrivée à Bruxelles le jour 14 en matinée)

 

 

Conditions

 

Période idéale : de mi-mai à mi-octobre 2015

 

Prix à partir de 2300 €

 

Le prix comprend :

  • Le vol AR Bruxelles-Montréal, sur base Air Canada en classe L
  • La voiture de location, style Hyundai Accent ou similaire, prise et remise à Montréal
  • Le logement : 12 nuits en B&B ou auberge de charme, sur base chambre double, petit déjeuner inclus
  • Toutes les taxes

 

Le prix ne comprend pas:

  • Le traversier de St Siméon à Rivière du Loup (non réservable d'avance)
  • Les activités (possibilité de nous demander une offre de prix activités incluses)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages, accident de voyages
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique "le prix comprend"